(1) La balle droite « Square
» : un chemin de club
intérieur-square-intérieur et une
face de club square à l’impact :
(2) Le Slice : un
chemin de club
intérieur-square-intérieur et une
face de club orientée à droite à
l’impact (pour un droitier) ? la
balle part dans l’axe et tourne à
droite
(3) Le Hook : un
chemin de club
intérieur-square-intérieur et une
face de club orientée à gauche à
l’impact (pour un droitier) ? la
balle part dans l’axe et tourne à
gauche
(4) Le Push : un
chemin de club intérieur-extérieur
et une face de club square par
rapport au chemin de club ? la balle
part à droite de l’axe de jeu
(5) Le Push slice :
un chemin de club
intérieur-extérieur et une face de
club orientée à droite par rapport
au chemin de club ? la balle part à
droite de l’axe de jeu et tourne à
droite
(6) Le Draw (Push
Hook) : un chemin de club
intérieur-extérieur et une face de
club orientée vers la cible à
l’impact ? la balle part à droite de
l’axe de jeu et revient vers la
cible (pour un droitier)
(7) Le Pull : un
chemin de club extérieur-intérieur
et une face de club square par
rapport au chemin de club ? la balle
part à gauche de l’axe de jeu
(8) Le Pull Hook :
un chemin de club
extérieur-intérieur et une face de
club orientée à gauche par rapport
au chemin de club ? la balle part à
gauche de l’axe de jeu et tourne à
gauche
(9) Le Fade
(Pull Slice) : un chemin de
club extérieur-intérieur et une face
de club orientée vers la cible à
l’impact ? la balle part à gauche de
l’axe de jeu et revient vers la
cible.
On peut considérer que le
Draw et le Push Hook sont
les mêmes trajectoires, le Draw
étant une trajectoire s’écartant
moins de la cible que le Push Hook.
De même, le Fade et
le pull slice sont les mêmes
trajectoires, le Fade étant moins
accentué que le Pull Slice...
Le Draw et le Fade sont des
trajectoires qui finissent
vers la cible.
A l’inverse, le Pull hook
et le Push Slice
sont des trajectoires qui envoient
la balle très loin de la
cible.
La hauteur :
Une trajectoire peut varier
également en hauteur. C’est une
combinaison de l’ouverture du club,
de la vitesse et de l’angle
d’attaque qui détermine la hauteur.
Peu d’ouverture de club, peu de
vitesse et un angle d’attaque
descendant donneront une
trajectoire basse.
Une ouverture de club importante,
beaucoup de vitesse et un angle
d’attaque remontant donneront une
trajectoire haute.
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